Non classé
L’échange de garde d’animaux pour faire garder son chien pendant les vacances
Un nouveau service a vu le jour, pratique et accessible à tous : c’est l’échange de garde d’animaux…car préparer son départ en vacances, c’est aussi songer à la garde de son animal, qu’il soit chien, chat, perroquet, rongeur…
Animal futé, où l’échange de garde d’animaux
Nous avons interviewé pour vous Blandine Damour , fondatrice d’Animal Futé, le seul site internet à ce jour qui propose de mettre en relation les propriétaires d’animaux pour s’échanger la garde pendant les vacances !
Koifaire : Blandine bonjour ! Votre site est particulièrement original. Pouvez-vous nous en présenter le concept ?
Blandine Damour, fondatrice d’Animal Futé : Animal Futé met en relation les particuliers propriétaires d’animaux pour qu’ils puissent en échanger gratuitement la garde, à tour de rôle (« je garde le vôtre quand vous partez, vous gardez le mien quand je pars »). Seule une adhésion annuelle de 30€ par an (chat, chien équidé) ou 5 € (autres animaux) est demandée, puis l’adhérent peut faire autant d’échanges que souhaités dans l’année, avec les adhérents qu’il aura choisi.
Koifaire : Comment les gens peuvent-ils accéder au service ?
Blandine Damour, fondatrice d’Animal Futé : Il suffit de déposer une annonce pour son animal et vous avez immédiatement accès au « Coin des adhérents » (coordonnées des adhérents, fonctionnalités de recherche avancées, formulaire de contrat d’échange en ligne, appréciations)
Koifaire : Quel est l’avantage pour l’animal ainsi que pour son maitre ?
Blandine Damour, fondatrice d’Animal Futé : L’animal va être gardé, en liberté, par une famille qui a déjà un animal comparable et saura en prendre soin. En outre, l’animal gardé aura un compagnon de jeux pendant ses vacances.
Koifaire : Comment est né l’idée d’Animal Futé ?
Blandine Damour, fondatrice d’Animal Futé : Grace à Filou, un border collier adopté en juin 2011 et parce que je suis une adepte convaincue des échanges de maisons : Animal Futé est, en quelque sorte, une transposition du système des échanges de maison dans le domaine de la garde des animaux. En outre, ce système d’échange de garde d’animaux existe déjà en Angleterre et aux USA où il fonctionne très bien.
Koifaire : Avez quelque chose à ajouter aux personnes qui liront cet article ?
Blandine Damour, fondatrice d’Animal Futé : le casse-tête de la garde de votre animal pendant vos absences (congés, déplacements professionnels ou autres) ne sera bientôt plus qu’un vieux souvenir !
Nous remercions Animal Futé et notamment Blandine Damour pour cette interview accordée, et pour ce service dédié à nos amis à poils ou à plumes.
Pour en savoir plus sur Animal Futé :
– Emission Télématin, Natacha Harry a interviewé Animal Futé : Voir l’interview
– Reportages et témoignages
– Animal Futé en Vidéo :
di domenico
22 juin 2016 à 22 h 57 min
Je pars en vacances du 3juillet au 9juillet , je cherche quelqu’un qui puisse garder mon chien âgé de 7ans, de taille moyenne, je voudrais en savoir plus sur les tarifs,merci beaucoup.