Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!

Loisir

Découvrir Disney+, nouveau service de vidéo à la demande bientôt disponible en France

Par  | 

Ayant un concept différent de la Vidéo à la Demande (VOD), le service de vidéo à la demande (SVOD) par abonnement de Disney+ est une plateforme permettant aux abonnés d’accéder de façon illimitée et en streaming, à un catalogue de contenus vidéo.

Pour pouvoir profiter de ce service, les fans de Disney souscriront à un abonnement pour un montant fixe par mois au lieu d’acheter le contenu à l’unité.

Le lancement du nouveau service était prévu pour le 31 Mars mais, la firme de Mickey a décidé d’avancer d’une semaine le lancement de ce service tant attendu. Disney+ débarquera ainsi en France le 24 Mars 2020.

Disney + Canal+ = Disney+

Le service de vidéo à la demande par abonnement de Disney+ a été présenté pour la première fois le 11 Avril 2019.

Se présentant comme un véritable concurrent des autres plateformes telles que Netflix et Amazon Prime Video, Disney a décidé de lancer, le 12 Novembre 2019, le service de Disney+ dans quelques pays comme la Nouvelle-Zélande, les Etats-Unis, le Canada et les Pays-Bas.

Disney a conclu un partenariat exclusif avec le groupe Canal+, qui sera le seul distributeur officiel du service de SVOD sur les box internet.

L’entreprise a par la suite annoncé son lancement dans le reste de l’Europe, notamment entre Février et Mai 2020. Le lancement prévu pour le 31 mars 2020 a finalement été avancé d’une semaine et sortira le 24 mars 2020.

Le nouveau service de vidéo Disney+ : Les détails

Avec le rachat de quelques sociétés comme Pixar, Marvel et FOX, Disney+ diffusera en exclusivité 30 saisons de films et séries tels que la série culte Les Simpson, des épisodes de la série The Mandalorian, etc.

Le nouveau service de vidéo proposera également un catalogue complet des longs métrages d’animation Disney, qui permettra aux abonnés de revoir les grands classiques comme Dumbo, Bambi, Le Roi Lion.

Disney+ proposera également à ses abonnés de découvrir les nouveautés et les contenus qui sont en cours de production comme les séries Loki et La Sorcière Rouge.

Les abonnés pourront regarder Disney+ via les box internet, utiliser l’application My Canal pour accéder au catalogue Disney, et recourir à l’OTT (Over-The-Top) en téléchargeant directement l’application Disney+ sur mobile, tablette ou box multimédia. Les utilisateurs pourront ainsi profiter du mode hors ligne (sans connexion internet) pour visionner leurs films et séries préférées.

Disney+, un concurrent sérieux pour les autres plateformes

Contrairement à Netflix, la souscription à la nouvelle plateforme de Canal+, permettra de créer un maximum de 7 profils d’utilisateurs et d’utiliser 4 écrans simultanément, et de télécharger des contenus de manière illimitée sur 10 appareils différents.

En France, et dans tous les autres pays d’Europe, Disney propose un abonnement mensuel de 6,99 Euros et un abonnement annuel de 69,99 Euros.

Tous les contenus de Disney+ pourront être téléchargés, alors que les autres plateformes ne permettent que le téléchargement de certaines vidéos, et uniquement sur mobile.

Aux Etats-Unis, la firme a prévu de proposer une offre complète d’abonnement groupé avec ses trois services SVOD incluant Disney+, Hulu (la plateforme de streaming plus adulte de Disney) et ESPN+ (le SVOD dédié au sport) pour 13 Dollars par mois.

Disney+ proposera la Haute définition dans son unique formule, et privatisera ses contenus : live action, films d’animation, films originaux comme La Belle et la Bête, Le Livre de la Jungle, Pirates des CaraÏbes qui ne seront bientôt plus accessibles sur les autres plateformes. Il en est de même pour les films et séries des licences Star Wars et Marvel (Avengers), les films de la Fox comme la saga X-Men.

Grâce à son partenariat avec le groupe français Canal+, les abonnés pourront bénéficier de la plateforme grâce à leur abonnement Ciné/Séries sur Canal+.

Disney+ dans un futur proche

Disney prévoit, d’ici 2024, la diffusion de l’intégrale de star Wars, des blockbusters Marvel, des Pixar, des programmes de la Fox, des documentaires National Geographic, des séries et d’autres contenus qui viendront étoffer le catalogue.

Après avoir investi 24 milliards de Dollars dans la réquisition de grands noms du cinéma, la nouvelle plateforme bénéficiera de trois nouvelles séries sorties du studio Marvel avec de nouveaux personnages : Miss Marvel, Moon Knight et Miss Hulk.

Grâce à son programme, la firme prévoit de réunir la moitié des abonnés de Netflix, soit 60 à 90 millions d’abonnés d’ici 2024.

À vos écrans !

Disney+, la nouvelle plateforme de vidéo à la demande par abonnement de Disney arrivera en France le 24 Mars 2020, avec un tarif de 6,99 Euros par mois, et de 69,99 Euros par an.

Les abonnés à l’offre Ciné/Séries de Canal+ profiteront gratuitement du service de vidéo Disney+ tandis que les autres abonnés bénéficieront du programme pendant seulement un an.

Vous pourrez visionner les contenus en 4K de Disney+ sur site desktop, tablette, smartphone, console de jeu et télé connectée. Les applications Android et iOS sont compatibles avec Disney+.

Vous pourriez aussi aimer ces articles...

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *