Tourisme
Où partir en vacances en France en octobre ?
Bien que marquant le début de l’automne, octobre peut s’avérer un mois agréable pour prendre quelques vacances tardives. Selon votre lieu de villégiature, vous pourrez encore profiter de la douceur, de paysages et sites moins encombrés que durant la période estivale. Alors, où partir en vacances en France en octobre ?
En Octobre, Direction le Sud !
Il s’agit probablement de l’une des destinations de vacances en France les plus agréables au mois d’octobre. En effet, de Menton à Perpignan, l’automne reste plutôt doux et ensoleillé. Si la baignade n’est pas toujours possible, vous pourrez tout de même profiter en toute sérénité des plages, pratiquement désertées à cette période de l’année.
Autre avantage de choisir un séjour dans le Sud en octobre, et selon les statistiques du tourisme, les prix sont revus à la baisse, et nombreux sont les hôteliers ou gérants de résidence à pratiquer des prix attractifs pour les touristes encore présents.
Menton
Enfin, vous découvrirez l’arrière-pays dans de meilleures conditions. La température ayant baissé, il est beaucoup plus agréable de randonner ou de pratiquer le vélo qu’en plein mois de juillet !
Des vacances en Corse en octobre
En octobre, elle reste le paradis des touristes, grâce à son climat notamment. Entre soleil et douceur, il est possible de profiter pleinement des paysages et des sites somptueux de l’île de beauté.
Les professionnels du tourisme proposent encore de multiples activités, comme la pêche sous-marine ou la plongée, et les multiples sentiers de randonnées peuvent encore se parcourir dans de bonnes conditions.
La Corse en octobre
La côte Atlantique pour l’automne
Bien qu’elle ne soit pas réputée pour les conditions climatiques qu’elle offre en octobre, la côte Atlantique, de Bayonne à la Bretagne, peut cependant vous séduire pour ses nombreuses activités autour du bien-être.
La plupart des centres de thalassothérapie sont encore ouverts, et offrent des forfaits de fin de saison à des prix intéressants. C’est l’occasion rêvée de tester quelques soins à l’eau de mer ou de profiter d’un massage relaxant au cours de vos vacances.
Et la montagne ?
Si vous penchez pour un séjour en altitude, la moyenne montagne peut s’avérer un choix judicieux. Toutes les activités estivales sont encore accessibles : randonnées, escalade, canyoning, VTT, équitation, etc. En général, ces stations de moyenne montagne ne changent leur offre d’activité qu’à l’arrivée des premières neiges ou mi-novembre.
Rando, les Alpes
En haute montagne, les séjours sont aussi intéressants, mais le temps peut parfois changer rapidement. Il faut également savoir que la plupart des attractions touristiques sont closes durant l’intersaison, par exemple, le site de la mer de glace et le train du Montenvers à Chamonix. Malgré tout, c’est aussi l’occasion de découvrir des espaces sauvages et des parcs régionaux en dehors des périodes de grande affluence !
0 commentaire