Bien-être
Aliments anti-âge : la jeunesse dans votre assiette !
Grâce aux récentes recherches réalisées autour de la nutrition et de l’alimentation, les médecins et scientifiques ont pu mettre en évidence l’existence d’aliments anti-âge, que chacun devrait incorporer à son régime alimentaire afin de rester en bonne santé plus longtemps. Les vertus de ces aliments anti-âges concernent aussi bien les fonctions neurologiques que le ralentissement de l’apparition des rides ou encore la motricité.
Voici quelques conseils pour vous concocter une véritable assiette jeunesse !
Aliments anti âge, source : photo-libre.fr
1- L’huile d’olive
Riche en vitamine E et en polyphénol, 2 antioxydants, elle lutte efficacement contre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané. Simple à utiliser, l’huile d’olive se consomme aussi bien cru que cuite, et donne une saveur agréable à vos sauces d’accompagnement. Il faudrait en consommer 3 cuillers à café tous les jours
2- L’ail
Là encore, il s’agit d’un aliment anti-âge par excellence grâce à sa richesse en antioxydants. En matière de nutrition, les spécialistes conseillent d’en manger une gousse par jour, si possible frais.
3- Les baies rouges
Fraise, framboise, myrtilles et autres petits fruits rouges devraient être consommés tous les jours. Ce sont les fruits qui contribuent le plus à lutter contre l’apparition des rides et le vieillissement cellulaire. Ils peuvent se consommer en jus de fruits, smoothies, secs, avec des céréales… Le choix ne manque pas !
4- Le thé vert
Sa forte teneur en polyphénol en fait un aliment miracle pour conserver la jeunesse de la peau. Quatre tasses par jour suffisent à obtenir des effets positifs. En plus, le thé vert a de nombreux autres bienfaits : lutte contre l’inflammation, protection contre certains types de cancers, limitation des risques de maladies cardiovasculaires et neurodégénératives…
5- L’avocat
Riche en vitamine B, C et E, il aide à lutter contre le vieillissement et favorise la production de collagène qui maintient la peau lisse. Il est aussi une source élevée de fibres et de lipides mono insaturés.
6- Les courges et les choux
Brocolis, choux de Bruxelles, rouges, chinois, radis et courges sont d’excellents pourvoyeurs d’antioxydants et de nutriments essentiels à la prévention du vieillissement. Crus ou cuits, ils aident à préserver la jeunesse de la peau et devraient être consommés au moins une fois par jour !
7- Les poissons
Ce sont des aliments qui contiennent beaucoup de protéines et d’Oméga-3, indispensables au renouvellement cellulaire. Les nutritionnistes conseillent d’en consommer au moins deux fois par semaine, en privilégiant le maquereau, le saumon, le thon, la truite et les sardines.
8- Le soja
Ses fortes teneurs en lécithine et en choline sont la garantie d’un ralentissement du vieillissement cutané. Il a de plus l’avantage de remplacer le lait pour les allergiques au lactose
9- Les céréales complètes
Grâce à leur richesse en fibres, elles permettent au système digestif de faire correctement son travail, et améliorent la beauté de la peau. Par ailleurs, dans le cadre d’un régime, elles comblent plus rapidement la faim.
10- Les noix, amandes et graines
Faciles à incorporer à une salade ou à consommer au petit-déjeuner, les noix et graines apportent du fer, du zinc et du sélénium nécessaires à la peau. De plus, ces protéines végétales peuvent occasionnellement remplacer la consommation de viande ou de poisson.
0 commentaire