Sport
Les plus grands exploits réalisés par des personnes handicapées
De nombreux sportifs handicapés, de par leur défis réalisés, prouvent sans cesse qu’avec de la détermination, on est capable de tout… Voici un florilège des meilleurs exploits « handisports » en France et à travers le monde…
Les Grands défis réalisés en France
Guy Amalfitano a parcouru en 2011 entre 30 à 35km par jour, à l’aide de ses béquilles, et ce durant 19 jours consécutifs. Cet unijambiste a ainsi réalisé près de 4000km, un beau tour de France et surtout, un exploit indéniable !
(c) facebook.com/guy.amalfitano.9
Philippe Croizon n’a ni bras, ni jambe, et a cependant réussi à traverser la Manche à la nage, soit 33km, en septembre 2010 ! Un exploit qui met en avance une force de caractère hors du commun. Ce français d’une quarantaine d’années était équipé de prothèses particulières, équipées de palmes.
(c) nageraudeladesfrontieres.com
Frank Bruno est né en 1964 e France. Amputé de la jambe en 1983, Frank Bruno décide alors de surpasser son handicap. Après avoir passé son monitorat de plonger, Franck devient même sauveteur en mer! C’est avec Dominique Benassi, amputé également, qu’il parcourt l’Atlantique lors de l’Atlantique Rowing Race en 2005. Homme de défis, Franck Bruno a également descendu seul en kayak la Yukon River, sur 3100km.
(c)http://fr-fr.facebook.com/pages/Frank-Bruno-Officiel/155035817935347
Tristan Mouric, en plus d’être un cycliste hors-pair reconnu au niveau mondial, est également l’un des meilleurs skieurs alpins handisport au monde. Médaillé en 2006 de l’Ordre Nation du Mérite, il compte à son actif 173 victoires en ski alpin et cyclisme dont 3 médailles d’or aux jeux Paralympiques dans deux disciplines complètement différentes (ski et vélo). A l’heure actuelle, il est toujours le seul sportif handicapé à avoir obtenu autant de distinctions au cours de sa carrière.
Nicolas Moineau, déficient visuel, devient le nouveau champion du monde d’escalade handisport en septembre 2012.
Les exploits, notamment lors de jeux Paralympiques d’été et d’hiver et compétition nationales et internationales sont nombreux. Par exemple, à Londres en 2012, 81 records paralympiques sont tombés. Tous les athlètes Handisports d’exception comme Assia El Hannouni, Charles Rozoy, Elodie Lorandi, Marie Amélie Le Fur ou encore Mandy François-Elie ne cesse de susciter l’admiration…
Les Grands défis à travers le monde
Béthany Hamilton est une surfeuse à la détermination exemplaire. Attaquée par un requin vers l’âge de 13 ans, l’Américaine y perd un bras, mais sa passion du surf reste intacte. Sponsorisée par Rip Curl, elle devint vice-championne du monde JUNIOR en 2009.
bethanyhamilton.com,c)NoahHamiltonPhoto.com
Aaron Fotheringham est un américain né en 1991, et est connu pour être la première personne en fauteuil roulant à avoir effectué un salto arrière ( ou bakflip) Il a pour habitude de s’entrainer dans un skate Park, au milieu des BXM…!
(c) aaronfotheringham.com
Erik Weihenmayer est aveugle et… alpiniste. Cet américain né en 1968 a été le premier non-voyant à franchir en 2001 l’Everest.
(c) touchthetop.com
Articles complémentaires :
L’origine du Handisport
Débuter la pratique du Handisport
Les meilleurs athlètes Handisport
Les Extremity Games
Portrait de Marla Runyan
0 commentaire