Tourisme
Le ski en été, dans quelles stations est-ce possible ?
En recul depuis quelques années à cause du réchauffement climatique et de la fonte des glaciers, le ski d’été ne se pratique plus que dans trois stations en France. En effet, les stations de La Plagne et de l’Alpe d’Huez ont dû mettre fin à leurs activités de ski d’été il y a peu de temps, tandis que les Grands Montets à Chamonix n’ouvrent leurs pistes l’été depuis une bonne dizaine d’années maintenant. Direction les Alpes pour profiter des plaisirs du ski d’été !
Skier en été sur les glaciers de France
Tignes : skiez sur le glacier de la Grande Motte
Station française réputée, avec l’un des plus grands domaines skiables d’Europe, Tignes ouvre ses portes aux adeptes de la glisse en été, du 22 juin au 2 septembre. Située en Savoie, près d’Albertville et de la Vanoise, la station propose des forfaits spéciaux pour la période estivale, qui comprennent l’accès aux pistes et les remontées mécaniques.
Les passionnés de ski et les impatients pourront combler leur soif de vitesse sur 20 km de pistes sur le glacier de la Grande Motte qui culmine entre 3000 et 3456 mètres. Onze remontées mécaniques et le funiculaire conduisent les skieurs sur le glacier à partir de 7h15 et jusqu’à 13h. Le forfait Tignes ski d’été donne également accès au snowpark créé spécialement pour l’été, aux pistes de ski de fond et à la piscine du Lagon.
Val d’Isère et le glacier du Pissaillas
Entre Tignes et la Maurienne, le glacier du Pissaillas, à Val d’Isère, se transforme l’été en domaine skiable. Du 9 juin au 15 juillet, deux pistes de neige artificielle et une piste de slalom sont spécialement ouvertes pour les férus de sports de glisse. Là encore, il vous faudra être matinal pour en profiter pleinement.
Les remontées mécaniques sont ouvertes de 7h à midi. L’accès se fait au nord de Val d’Isère, près du Col de l’Iseran. La station a l’avantage d’être peu engorgée en été, ce qui permet d’accéder aux télésièges sans attente.
Les 2 alpes, plus grand domaine skiable estival
Au cour du Massif des Ecrins, à proximité de Grenoble, la station des 2 Alpes est actuellement celle qui propose le plus grand espace français dédié au ski d’été. Sur 90 hectares aménagés, les skieurs disposent de l’accès à une dizaine de pistes, d’un snowpark de renommée mondiale et de 14 remontées mécaniques qui desservent le glacier du Signal à 2900m et le Dôme de la Lauze à 3600m de 7h15 à 12h30.
0 commentaire