Les Féebulleuses à Lyas
Présentation
C’est dans une ambiance brumeuse, empreinte au paysages celtes, que le festival des Féebulleuses a accueilli plus 800 festivaliers ces 2 et 3 septembre 2011, pour sa deuxième édition. Au Château de Liviers, la féerie a réussi à braver pluie et tonnerre, happant petits et grands, forêts et fées, dans un tourbillon de musiques endiablées, de danses aériennes, de théâtre déjantés et de contes alambiqués. Habités par la vibration de cette magie éphémère, nous renouvelons l’expérience ces 7 et 8 septembre 2012. L’expérience du partage, de l’onirisme, de l’inattendu, du rire où des contes sous tables se mêlent au concert de marionnettes, où la chanson burlesque succède aux sons électroniques, où zombies et barbies prennent les rênes de l’imaginaire. Dans ce cadre envoûtant propice aux échanges impromptus, nous avons mis l’accent, cette année, sur les œuvres de plasticiens qui jouent avec le temps et l’espace. Une espace hors du temps enveloppé dans une scénographie aux effluves colorés. Tout semble réunit pour que la magie opère… C’est avec un regard pétillant et le sourire aux lèvres que nous vous invitons à partager des moments féebulleux ces 7 et 8 septembre 2012.
Cette année encore, et pour la 3éme édition, une multitude d'artistes viendront animer le château vendredi 7 septembre à partir de 18h, samedi 8 septembre à partir de 14h et jusqu’au bout de la nuit ! Fanfare, musique, théâtre, spectacles jeune public, cirque, danse, conteurs, plasticiens, ateliers, stands d'artisans locaux. . . La magie du lieu et le talent des artistes sont de retour pour la 3ème édition. Bar et restauration sur place avec des produits locaux. Venez nombreux, soyez curieux !
Et aussi : Des cocons farfelus, des conteurs charmeurs, des jeux tordus, de la bonne humeur, des lutins bossus, une cabane en hauteur, des techniciens grelus, un espace enfant, des bonnes pâtisseries, des bonnes bières, des rires et des surprises…