Le Progressive Wing Tsun System - Self Defense à La chapelle st laud
Adresse
Gymnase (Dojo) Rue Henri regnier
49140 La Chapelle St Laud
Téléphone
Photos
Présentation
Fondé en 2004 par le Daï Sifu Claude GOUIFFE, " LE PROGRESSIVE WING TSUN SYSTEM" ( PWTS ) est un art martial qui répond aux besoins constants de tout pratiquant désirant apprendre un système de self-défense complet et fonctionnel, pouvant faire face à tous les défis et à toutes les situations.
Il s'agit d'un style de combat rapproché à mains nues. Néanmoins, toutes les distances de combats sont enseignées : techniques de pieds, de genoux, de coudes, de poing, de saisies, de contrôles, de projections, de clés, etc. . . L'art du combat est enseigné sans qu'il soit nécessaire d'avoir une condition physique particulière, ni certaines qualités de taille, de poids ou force. Il est accessible à tous le monde, sans exception.
L'étude portera sur les diverses formes du progressive wing tsun , la siu nim tao , la chum kiu , biu jee . . . l'étude des techniques de base et plus avancées , la gestion des differentes distances de combat ( pieds , poings , coude -genoux , au sol . . . ) , le sparring . . . Il ne faut pas oublier le chi sao , le coeur du wing tsun , l'essence meme du style ; mais il ne faut pas confondre , il ne s'agit que d'un outil et non du combat . . . mais si l'on apprend à le manier correctement , alors on pourra l'utiliser . . .
Cette discipline s'adresse à tous sans exceptions, aux novices, comme aux plus expérimentés et des plus exigeants, à ceux qui sont sportifs, ou ne le sont pas, qui sont de grande ou de petite taille! Aucune qualité physique particulière n'est nécessaire. Elle s'adresse particulièrement aux femmes, car cette discipline ne nécessite pas l'emploi de la force physique. Elle requiert essentiellement la souplesse, la fluidité, la rapidité.