Shinfukan Dojo à Marseille
Adresse
26 traverse de gibbes
13003 Marseille
Téléphone
Présentation
Pratique des Arts Martiaux Traditionnels Japonais comme l'Aïkido, le Jodo et le Iaïdo. Ces disciplines ne sont pas à visées compétitives, le dojo est affilié pour l'Aïkdo à la FFAAA et à la FFJDA pour le Jodo et le Iaïdo
L’AIKIDO est sous tendue par l’idée que la pratique ne doit pas conduire à la destruction, à la violence mais à l’amélioration physique et spirituelle de l’individu. JODO Le Japon possède une véritable tradition guerrière, chaque clan possédait ses propres méthodes de combat, ses techniques de sabre, de lance, de tir à l’arc ou de maniement de bâton. Le Jodo peut être pratiqué par tous et partout, en salle comme à l’extérieur, pas de chutes, il développe les réflexes et le controle de soi. Le IAÏDO ou la voie du sabre est avant tout un Art martial qui contrairement aux autres arts martiaux se pratique seul.
SHINFUKAN DOJO (Marseille) Dojo traditionel Japonais construit en 1987. Le SHINFUKAN réunit les conditions optimales pour l’enseignement de l’AIKIDO, du IAIDO (sabre) et du JODO (bâton). Par son côté traditionnel ce dojo se démarque de la notion «club». L’enseignement s’effectue à travers un petit groupe de personnes, voire de façon individuelle. Ces disciplines s’adressent aussi bien aux hommes qu’aux femmes désireux de se ressourcer à travers une étude qui impliquera autant leur coté physique que mental. Un merveilleux outil permettant d’accorder notre nature profonde à la vie trépignante du XXIè siècle. De plus la voie des Anciens éveille un nouveau regard, une sensibilité différente, une meilleure compréhension des Arts modernes.