Akwaba Cooperative Culturelle à Chateauneuf de gadagne
Adresse
500 chemin des matouses
84470 Chateauneuf De Gadagne
Téléphone
Photos
Présentation
Depuis son ouverture en 2001 par une poignée de passionnés, Akwaba développe sur le territoire du pays des Sorgues et des Monts de Vaucluse, un double projet Culture / Economie Sociale et Solidaire alliant exigence artistique et diversité de l’offre mais aussi respect de la personne et de l’environnement, et dynamique économique.
Akwaba est une structure indépendante en permanente évolution car en perpétuelle recherche d’expérimentations. Son passage d’association en SCIC en 2005, un an seulement après la création de ce statut en fait la 1ère coopérative culturelle sur le territoire national, s’inscrivant ainsi rapidement dans le double champ de la Culture et de l’Economie Sociale et Solidaire.
Ses partenariats avec le Ministère de la Justice pour mener des actions culturelles auprès des détenus du centre pénitentiaire du Pontet, son travail en profondeur avec les populations locales à travers de nombreuses actions culturelles, sa participation à la création de 2 groupements d’employeurs, sa vitrine ouverte sur les jeunes artistes plasticiens, sa capacité à fédérer toutes les générations autour de rendez-vous conviviaux, le tout allié à une programmation hebdomadaire de concerts de musiques actuelles, font d’Akwaba un projet réellement original.
500 chemin des matouses
Avis clients
“Akwaba (SCIC) soutient les artistes par différents programmes et activités tels que les ateliers de pratiques de lart qui seffectuent chaque semaine, les portes-ouvertes, les animations et autres actions à lendroit de la culture, la création des résidences dartistes ainsi que divers programmes interdisciplinaires. Cette coopérative prend en compte tous les projets liés à la culture et est disposée à répondre aux informations complémentaires”
Horaires d'ouverture
Horaires à consulter par téléphone.Tarifs
Tarifs à consulter par téléphone.Informations utiles
Langues parlées: FrançaisMode de paiement: Espèces