Cathédrale Notre Dame De La Treille à Lille
Présentation
La Cathédrale Notre Dame de la Treille a trouvé sa source au 19ème siècle, chez les riches Lillois qui projetaient de construire une fastueuse église de type gothique du 13ème siècle pour loger la statue de Notre Dame de Treille. La construction sest faite du 1er juillet 1854 pour prendre fin en 1999. Durant cette période, le chantier a connu des hauts et des bats, où le cardinal Liénart a dû faire des concessions. Elle est devenue un monument historique, une église mère, les évènement y passent et sy succèdent. Un prêtre est disposé pour les confessions du lundi au vendredi de 16h à 17h et le samedi de 15h à 18h. Pour les messes, le dimanche à 11h et les vêpres du lundi au vendredi à 17h30 et le chapelet de 16h45 à 17h15. La Cathédrale est sur la place Gilleson à Lille.
Avis
“C'est un fleuron de Lille où une statue de la Vierge est à la base de son historique. Une fois sur place, on est d'abord face à une place bien tenue au style contemporain avec un peu de verdure derrière. Quant on y pénètre, on est ébloui par la grandeur de la cathédrale, les couleurs des vitres ainsi que les tapisseries aux murs. Mieux encore devant le chemin de croix représenté sous forme de toiles plus actuelles ou du chœur. Sinon, les chapelles dont il dispose invitent à la découverte des chefs d'œuvre rare travaillés de façon méticuleuse. En somme, un incontournable de Lille pour contempler la grandeur architecturale de plusieurs siècles de rénovation.”
“Une cathédrale de style néo-gothique ! Elle est très contemporaine et son architecture est très séduisante ! Un passage obligé à Lille !”
“Incontournable! Cette bâtisse à l'architecture moderne est d'une beauté rare.”
Horaires
Horaires à consulter par téléphone.Tarifs
Tarifs à consulter par téléphone.Informations utiles
Langues parlées: FrançaisMode de paiement: Espèces