Association Des Métiers D'art à Le pont de montvert
Adresse
le village
48220 Le Pont De Montvert
Téléphone
Photos
Présentation
L’Association des Métiers d’Art en Cévennes -AMAC- est un réseau de créateurs. Elle a pour vocation de développer, échanger des savoir-faire, promouvoir et valoriser au mieux les métiers d’art. L’AMAC compte une trentaine de membres issus d’un territoire qui s’étend de la Lozère (48) au Gard (30). Chaque année de nouveaux créateurs se joignent au groupe, renforçant ainsi la diversité des métiers et le maillage géographique. L’association a obtenu en 2012 le label Ateliers d’Art de France. Ce réseau s’est doté d’une charte de coopération écrite collectivement pour structurer son évolution au fil du temps. La démarche portée par l’AMAC repose sur une volonté de travail collectif de créateurs d’art qui ont la réputation d’individualisme de par leur singularité créatrice.
Les 15, 16 et 17 juillet 2016, l’Association des métiers d’art en Cévennes – AMAC-, en partenariat avec la commune du Pont-de-Montvert, organisera le 8ème Festival des Métiers d’Art. Le village du Pont de Montvert et ses habitants ouvrent une nouvelle fois leurs portes aux créateurs d’art ! L’occasion de découvrir, pendant 3 jours, artisans et artistes venus de France et de toute l’Europe. Plus de 70 créateurs transformeront cette bourgade cévenole en un véritable village des métiers d’art en investissant caves, garages et autres granges. Dans une ambiance conviviale, les créateurs partageront leur savoir-faire, parleront de leurs passions, … Le principe reste le même: les visiteurs, munis du plan du village, déambuleront dans une atmosphère résolument orientée « ART » ! Ils découvriront des artistes et participeront à des ateliers créatifs ouverts aux adultes et enfants de tous âges !
L'AMAC repose sur quatre grands critères fédérateurs : Mettre en commun énergie, créativité et savoir-faire, pour créer des évènements permettant de diffuser, transmettre et accompagner des futurs créateurs. Renforcer le partenariat entre créateurs d’art et collèges dans le cadre de stages d’élèves afin d’apporter une plus value pédagogique en offrant la possibilité de découvrir concrètement les métiers de l’artisanat et de participer à l’émergence de vocations. Développer des niches d’activité sur le territoire en valorisant les métiers artisanaux, en faisant découvrir des métiers «hors normes». Développer l’accompagnement de jeunes créateurs, et la création de pépinières.
Horaires d'ouverture
Horaires à consulter par téléphone.Tarifs
Tarifs à consulter par téléphone.Informations utiles
Langues parlées: Français AnglaisMode de paiement: Espèces