La Créole à Paris 14eme arrondissement
Adresse
122, boulevard Montparnasse
75014 Paris 14eme Arrondissement
Téléphone
Photos
Présentation
Il était une fois. . . La Créole à Montparnasse. . . La Créole a été créé en 1955 par Liliane Harley - marraine d'Eddy La Viny - et est donc le plus ancien restaurant Antillais de France. Dans un décor de serre tropicale entièrement rénové en 2010, fréquenté par le show-biz et le monde politique, elle a créé une gastronomie créole de première qualité, récompensée par la Marmite d'or en 1991. Depuis l'ouverture, des milliers de passionnés sont venus en quête d'exotisme dans ce haut lieu de l'Antillanité. Aujourd'hui la saga continue… Eddy La Viny, fidèle à la parole donnée à son père, reprend en main la destinée du célèbre restaurant avec son fils Tom La Viny. Tous les deux sont prêts à donner le meilleur d'eux-mêmes pour faire de votre soirée un moment inoubliable. . .
La grande saga de la La Viny Family était lancée : La Créole, La Canne à sucre, La Lecuona Cuban Boys, Joséphine Baker, Georges Gershwin, Quincy Jones, les galas dans le monde entier, le Pau Caraïbes sur les champs Elysées, Miss France Caraïbes, une discographie dense, un disque d'or, des clips vidéo, trois jours en vedette à l'Olympia, un Zénith, des émissions de télévision, des rendez-vous avec la presse, etc… De père en fils, ce fut une aventure artistique antillaise unique de plus d'un demi-siècle.
En 1955, elle y recrute un jeune chanteur antillais inconnu de 22 ans. . . Celui qui deviendra plus tard « l'Ambassadeur des Antilles » : Gérard La Viny. Il y rencontra Henri Salvador qui le présenta à son tour à Boris Vian, directeur artistique des disques Philips.
Horaires d'ouverture
Horaires à consulter par téléphone.Tarifs
Tarifs à consulter par téléphone.Informations utiles
Langues parlées: FrançaisMode de paiement: Espèces